l’histoire

Vignerons de père en fils depuis 1641, Frédéric Arnaud épouse Joséphine native de Lorraine et de Sicile. Il lui apprend l’amour du vin et ses secrets. En 1995  ils achètent  le « Château Courac », et attendront quelques années pour avoir un fils, Cyril, dont ils se vantent d’être leur plus beau millésime.

En savoir plus

le vignoble

Les vignes exposées au sud des coteaux sont ancrées dans un sol sableux recouvrant une épaisse couche d’argile. Elles aiment la fraîcheur des nuits d’été apportée par la proximité des forêts. Agées d’une trentaine d’année, elles sont effeuillées, palissées et enherbées.

En savoir plus

les vins

Le Côtes du Rhône est un assemblage de syrah grenache cinsault et vieux carignans, c’est un vin fruité, souple aux tanins fins et délicats.

Le Côtes du Rhône Villages Laudun est plus un vin de garde, aux fruits mûrs de cassis et de framboises, avec davantage de structure et de caractère.

En savoir plus

la critique

Les jurys sont restés sous le charme de ces côtes-du-rhône plantureux, drapés d’une robe profonde qui livre sans réserve leurs arômes de fruits rouges bien mûrs et d’épices douces. Fruit d’une vendange bien mûre, la bouche enchante par son volume, sa chair grasse, ses parfums ensoleillés et par son équilibre sans fausse note. Ils possèdent la carrure pour patienter un peu en cave.

En savoir plus

1520 chemin de Courac, 30330 Tresques

N’hésitez pas à prendre contact avec la Famille Arnaud pour toutes informations complémentaires via le formulaire ci-contre, ou contactez nous directement par téléphone.

contact